archive

Archives du 3 janvier 2014

Bonjour chères compatriotes !

En ce temps de grand froid, l’heure était venue de vous parler de cette pièce vestimentaire qui vous enveloppe comme si vous étiez dans un cocon et qui vous protège du vent, de la neige, de la pluie, des tempêtes et… Ok je m’égare.

Bref, je vous parle bien évidemment du manteau ! Et aujourd’hui, je vous montre comment porter le fameux manteau XL (ou Boyfriend) devenu à la mode depuis l’Automne/Hiver 2012 et qui reste toujours une tendance cette année!

all

Je peux comprendre qu’il y a beaucoup d’entres-vous qui ne veulent pas porter l’oversize de peur de ressembler à un choubaka. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez à présent oser d’en porter, il faut juste savoir avec quel et quel vêtement l’associer, je suis là pour vous guider (vers le côté obscur… non j’déconne) !

Si vous êtes petites de taille : Évitez les manteaux longs, la longueur idéale est au-dessus des hanches pour que vos jambes ne paraissent pas trop petites!

Si vous êtes moyennes de taille : Longs ou mi-longs. Vous pouvez toujours compenser en portant une paire de talons haut!

Si vous êtes grandes de taille : Vous avez la chance de pouvoir tout porter!

Passons maintenant aux idées tenues. Avant tout, il faut savoir que, si on porte un haut XL, il vous est préférable de ne pas porter un bas oversize, sinon vous ressemblerez à un choubaka (encore) et vous aurez l’impression de nager dans vos vêtements, hu.

 DENIM XL | Rock & Grunge

rock et grunge

Veste | T-shirt | Jean | Bottines | Bracelet

Moi, vous faire des idées tenues sans une tenue Rock ? Impossible ! Sinon, vous ne trouvez pas le Bracelet « Hakuna Matata » trop chou ? Je n’ai pas mis le lien du Jean parce que le prix est exorbitant mais je suis sûre qu’il y a un similaire dans votre placard!

Si vous êtes comme moi, fan du style Rock/Grunge, la veste en jean oversize est faîte pour vous. Elle est très facile à porter, en-dessus d’un simple t-shirt et d’un slim ou d’un jean normal, elle donnera tout de suite un coup de rock à votre tenue. Si vous aimez le style Grunge, la veste en jean déchiré sera parfaite pour optimiser votre look!

CARDIGAN XL | Cowgirl Cute

cowgirl cute

Cardigan | Robe | Bottines | Collier

De loin ma tenue préférée ! J’adore ce genre de bottine un peu « cowboy », la tenue est vraiment très cosy et très mignonne. Le collier Lune est absolument sublime! Fin, mais beau.

Le cardigan oversize est la pièce XL la plus facile à porter !

MANTEAU XL | Chic & Casual

chic et casual

Manteau | T-shirt | Jegging | Chaussure | Pochette | Boucles d’oreilles

Le manteau XL est un peu plus dur à porter. Certes, il vous donnera un côté chic et vous aplatira la silhouette. L’idée c’est de ne pas rajouter de volume sur le bas. Avec un slim, une paire de collant, un leggings, une jupe ou une robe… vos gambettes équilibrent le volume général en apparaissant plus fines.

Sur-ce, j’espère que ce petit article a pu vous aider. N’hésitez pas à me donner des idées d’articles en commentaires, à aimer la page facebook et à me suivre sur twitter pour être au courant des nouvelles publications!

vv

love, Houda ♥